fbpx

A propos

Maïka Billard

Bonjour et bienvenue !

Vous êtes une femme, en responsabilité dans un secteur porteur de sens (économie sociale et solidaire, éducation, développement durable, développement personnel, handicap…) et vous êtes souvent :

  • Mal à l’aise pour parler en public,
  • Mal à l’aise pour vous affirmer et défendre vos idées ou vos projets,
  • Peu sûres de vous ou de vos compétences,
  • Pas toujours reconnue à la hauteur de vos compétences,
  • Coincée dans des fonctions annexes et peu stratégiques, alors que des collègues moins expérimenté.e.s et parfois même moins compétent.e.s sont plébiscité.e.s, écouté.e.s et entendu.e.s.

Vous voulez être entendue, trouver votre juste place au travail ou dans vos engagements, défendre vos idées et projets avec confiance et aisance ?

Alors vous êtes au bon endroit !

J'aide les femmes à faire entendre leurs voix, défendre leurs opinions et leurs besoins et ainsi participer aux décisions qui les concernent.

La prise de parole en public et le réseau sont des compétences clefs pour défendre ses idées et prendre sa place. Et ce sont des compétences qui sont au cœur de l'expertise que j'ai développée durant les 10 années que j'ai passées à la tête des relations institutionnelles de fédérations et réseaux associatifs nationaux. Durant toutes ces années, j'ai accompagné d’une part les organisations (plaidoyer politique, prises de paroles institutionnelles et stratégie de partenariats institutionnels) et d’autre part, les dirigeants et dirigeantes (prises de paroles et networking).

Aujourd'hui, j'apporte cette expertise aux femmes pour qu’elles gagnent en confiance et soient reconnues à leur juste valeur.

Parallèlement, j'ai toujours été très engagée bénévolement avec des fonctions en responsabilité, notamment dans le milieu éducatif. Aujourd'hui, je suis co-présidente bénévole d’une école associative à pédagogie Montessori, et j'anime des ateliers philo pour enfants, parce je crois qu’apprendre à exprimer ses idées et avoir confiance en soi pour le faire, commence dès le plus jeune âge.

Dans ma vie pro et mes engagements bénévoles, j’ai croisé beaucoup de femmes dans les fonctions exécutantes, j’en ai vu un peu moins aux fonctions managériales et très peu aux fonctions politiques et dirigeantes. 

Et si vous souhaitez en apprendre encore un peu davantage sur mon parcours, vous pouvez allez lire l'interview que le magazine en ligne L'optimisme à fait de moi. Ca se passe ici !

J'ai envie de rétablir l'équilibre ! Vous aussi ?

Alors rejoignez ma newsletter pour des conseils, des bonus et des infos !

>