fbpx

Formations à la prise de parole en public et aux techniques de réseautage

Parce que les femmes ne rencontrent pas les mêmes blocages, freins et difficultés que les hommes dans leurs prises de parole (elles sont notamment interrompues jusqu'à 2 fois plus souvent !), je vous propose une préparation spécifique pour vos entretiens, vos pitches et vos prises de parole du quotidien (réunions, networking, déjeuners de travail...)

Objectif : je réussis mon entretien

Objectif : je réussis mon pitch

Objectif : je réussis mes prises de parole du quotidien

Pourquoi vous former à la prise de parole en public et au réseautage...

Les femmes représentent 50% de l'humanité, et sont pourtant bien moins nombreuses que les hommes à gravir les échelons, à être dirigeantes d'entreprises ou d'associations, à être élues à la tête des grandes villes et sont si peu nombreuses aux sommets des États, qu'on les remarque beaucoup quand elles y sont !

Les femmes sont souvent les grandes oubliées pour les promotions importantes, pour les nominations aux postes à responsabilités, et même jusqu'aux plateaux télé où elles ne représentent que 35% des expert.e.s appelé.e.s à témoigner lors d'interviews, tous secteurs confondus.

Il est donc urgent de nous rendre visibles, mesdames !

Et comment se rendre visible ?

En prenant la parole, en étant confiante lorsqu'on le fait, en organisant bien nos discours, en allant à la rencontre des autres, en mettant nos compétences en avant !

Pour quels résultats ?

Vous faites entendre votre voix

Vous défendez vos idées, vos projets.

Vous montrez votre travail et sa qualité (animations de réunions, présentation de projets, expositions d'idées, événements réseau)

Vous participez aux décisions qui vous concernent

Vous faites partie de celles qui comptent. On pense à vous pour les projets ambitieux, votre avis compte

Vous êtes reconnue

Dans la vie pro comme dans vos engagements, on sait ce que vous faites et quels sont vos talents

Vous gagner en confiance en vous

Vos prises de paroles sont claires et structurées, vouspouvez vous appuyer sur votre réseau

Elles l'ont vécu et elles en parlent :

Cet atelier et ces exercices ont été très pertinents pour moi. J'ai pris conscience que je peux avancer pas à pas dans une direction qui me ressemble.

Caroline, participante à une formation individuelle

Merci pour tous les outils que tu nous as mis à disposition dans ton atelier. C'est précieux pour structurer la démarche.

Juliette, participante à un atelier de groupe

Avant cet atelier, je me disais qu'il fallait que je travaille mon réseau, mais ça me faisait peur, je ne suis pas à l'aise dans les événements.

J'ai compris grâce à toi que je pouvais réseauter autrement. Être introvertie n'est finalement pas un frein ! Merci !

Laura, participante à la formation de groupe

Réseauter, c'est finalement bien plus accessible que ce que je pensais ! Je m'en faisais toute une affaire, tu as tout simplifié !

Marine, participante à un atelier de groupe

Maïka Billard

Formatrice indépendante, j’accompagne les femmes à prendre la parole en public et à se constituer un réseau pour faire entendre leurs voix, défendre leurs opinions et leurs besoins et ainsi participer aux décisions qui les concernent, que ce soit dans leur carrière, leurs engagements militants ou leurs projets personnels.


Contactez-moi pour discuter de vos besoins !

© 2021, Stratégie visibilité

>